Conseils pour vous guider tout au long du processus de demande

Aidez vos clients à épargner pour l’avenir grâce à un prêt REE; soumettez vos demandes dès aujourd’hui !

  • Apprenez tout sur les caractéristiques et les taux compétitifs des prêts REE en ici.
  • Pas encore inscrit sur EASE? Apprenez comment soumettre des demandes en ligne via EASE: regardez  notre vidéo.

Prêts REE

Nos prêts REE constituent, pour vos clients, un moyen abordable de maximiser leurs cotisations au REER, et/ou pour les aider à épargner pour les études postsecondaires de leurs enfants. Nous offrons deux programmes de prêt :

Programme d'alliances de distribution

Le produit du prêt peut être remis à une société émettrice de fonds qui est membre du programme d'alliances de distribution. Le montant peut être versé à un compte REER, un compte REEE ou une combinaison des deux.

Votre courtier participe-t-il à notre programme d’alliance de distribution?
Découvrez comment.

Programme de prêt standard

Grâce à notre programme de prêt standard, le produit de votre prêt REE peut être versé dans un compte REER B2B Banque Services de courtiers et investi dans des fonds communs de placement offerts par diverses sociétés, ou versé dans un compte CPG REER de B2B Banque.

Vous souhaitez faire des affaires avec nous?
Découvrez comment.

Aperçu du programme de prêt

Taux

Aperçu du programme de prêt

Renseignements sur les prêts Taux fixe Taux variable
Montant minimal 2 500 $ 2 500 $
Montant maximal Aucun Aucun
Terme 1 ou 2 ans 1 à 10 ans
Option de report de paiement (jusqu'à six mois) Offerte Offerte
Envoi des demandes En ligne ou par courrier En ligne ou par courrier

Planification REER avec vos clients

En tant que conseiller, vous êtes bien placé pour connaître les objectifs de retraite de votre client, sa situation financière, ainsi que sa tolérance au risque en matière de placements.

Nous voulons faire en sorte que le prêt REE devienne incontournable pour le développement de vos affaires et un élément essentiel du succès financier de vos clients.

Nous vous proposons des outils qui vous
aideront à :

Présélectionner vos clients. Consultez nos outils pour vous aider à analyser leur dossier en matière de :

Critères d'admissibilité

Capacité d'endettement

Compléter avec succès le processus de demande.

Accéder à nos programmes de prêts REE.

Administrer le prêt de votre client après le déboursement.

Comptes REER

B2B Banque Services de courtiers est une famille de courtiers en placements et est, depuis plus de trente ans, au service de la communauté des investisseurs partout au Canada et aide les Canadiens à accroître et à gérer leur patrimoine. Elle se compose de trois sociétés: B2B Banque Services financiers Inc. ; B2B Banque Services de valeurs mobilières Inc. ; B2B Banque Services aux intermédiaires Inc.

Vous pouvez cotiser à un REER de B2B Banque Services de courtiers ou à un CPG REER de B2B Banque.

Compte REER de B2B Banque Services de courtiers

En regroupant l'épargne-retraite et les placements de vos clients dans un compte REER auprès de B2B Banque Services de courtiers, vous pourrez gérer plus facilement les actifs de vos clients. Avec un compte REER unique, vous recevrez moins de reçus de cotisations et de feuillets fiscaux; vos relevés seront consolidés et vous aurez une vue d'ensemble de la distribution des actifs.

En savoir plus

CPG REER de B2B Banque

Les CPG REER de B2B Banque offrent à vos clients des options de placement sûres, provenant de quatre émetteurs différents. Nos CPG offrent des taux concurrentiels et sont généralement perçus comme un élément important de tout portefeuille bien équilibré car le capital est garanti.

En savoir plus

Cotisations

Si vous souhaitez cotiser à votre CPG REER de B2B Banque ou à votre compte REER de B2B Banque Services de courtiers, ou pour regrouper vos investissements en transférant l'un de vos comptes détenus auprès d'autres institutions, plusieurs options vous sont offertes pour vous permettre de faire fructifier votre REER.

En savoir plus

Processus de demande

Le moyen le plus facile et le plus efficace de soumettre les demandes de prêt de vos clients est de le faire en ligne via EASE

En quelques clics, vous pouvez:

  • Saisir, sauvegarder imprimer et soumettre les demandes.
  • Recevoir un courriel vous informant du statut d'une demande en
    quelques secondes.
  • Suivre plusieurs demandes en même temps jusqu'au déboursement.
  • Obtenir des rapports pour faire le suivi de vos ventes.

Assurez le succès de vos demandes de prêts REE

Ressources et informations utiles

Vous trouverez toutes les ressources REE dont vous aurez besoin pour aider vos clients à atteindre leurs objectifs financiers (des renseignements sur les produits, au matériel de marketing et bien plus encore.)

B2B Banque agit en qualité de prêteur et/ou d'administrateur de comptes et n'offre aucun conseil de placement. Il incombe aux courtiers et aux conseillers, et non à B2B Banque, de déterminer l'adéquation des produits et des services à leurs clients et de les informer des risques associés. L'octroi d'un prêt par B2B Banque ne doit aucunement être interprété comme un appui à un(e) quelconque choix, programme ou stratégie de placement. Tous les prêts font l'objet d'une approbation de crédit, et les emprunts doivent être remboursés quel que soit le rendement des placements. Les produits et services de B2B Banque sont offerts exclusivement par l'intermédiaire de conseillers financiers. B2B Banque Services de courtiers comprend B2B Banque Services financiers Inc. (membre de l'ACCFM), B2B Banque Services de valeurs mobilières Inc. (membre de l'OCRCVM et du Fonds canadien de protection des épargnants) et B2B Banque Services aux intermédiaires Inc. (courtier établi au Québec et réglementé par l'AMF). B2B Banque est une marque de commerce utilisée sous licence.
* Les clients peuvent reporter leur premier paiement jusqu’à 180 jours sur tous les prêts REE. Si l’option de report de paiement est choisie, le premier versement doit être fait à la première date de paiement qui suit la fin de la période de report de paiement. Les intérêts s’accumulent à partir de la date de déboursement et prolongent le terme du prêt d’une période équivalente à celle du report de paiement.