Comment une banque au service des conseillers et des courtiers en prêts hypothécaires peut-elle travailler pour vous? En vous offrant un choix – parce que nous croyons que chaque personne devrait avoir accès à des conseils financiers d’un professionnel.

Comment pouvons-nous aider?

Votre conseiller ou votre courtier en prêts hypothécaires est présent dans toutes les étapes de votre vie. Que vous ne fassiez que commencer ou que vous soyez en préparation pour la retraite, vous pouvez profiter des avantages de faire appel à un professionnel de la finance pour atteindre vos objectifs. Choisissez votre sujet d’intérêt et voyez ce que vous devriez demander à votre conseiller ou votre courtier en prêts hypothécaires.

Bien qu’un grand nombre de nos produits sont les mêmes que ceux offerts par les autres banques, B2B Banque présente une différence. Nous croyons au pouvoir des conseils financiers d’un professionnel, et c’est pour cette raison que nos produits et services sont offerts exclusivement par l’intermédiaire de conseillers financiers et de courtiers en prêts hypothécaires. Dites-nous sur quoi vous aimeriez en savoir plus.

Wheel_4Slices-minUNE HYPOTHÈQUE SERVICES BANCAIRES SAUVER EMPRUNTER POUR INVESTIR

En un coup d'œil

Si vous cherchez à emprunter de l’argent pour investir dans une grande variété de fonds offerts par des sociétés de fonds communs de placement et d’assurances de premier plan, nos prêts vous permettent de faire exactement ça. Renseignez-vous auprès de votre conseiller à propos de nos :

  • Prêts investissement
  • Prêts REE
  • Prêts CELI

Par contre, si vous cherchez plutôt un accès à des fonds à d’autres fins, nous pouvons aussi vous aider.

  • Marge de crédit personnelle

Vous êtes à la recherche de ressources supplémentaires?

Que vous répondiez aux critères traditionnels en matière de prêt ou que vos circonstances soient particulières, nous offrons une des plus vastes gammes de prêts hypothécaires et de marges de crédit sur le marché. Demandez à votre courtier en prêts hypothécaires de vous recommander une solution qui répond à vos besoins.

  • Prêts hypothécaires résidentiels
  • Prêts hypothécaires pour propriété locative
  • Prêts hypothécaires pour résidence secondaire ou de vacances
  • Prêts hypothécaires pour travailleur autonome
  • Marge de crédit sur valeur domiciliaire

Vous êtes à la recherche de ressources supplémentaires?

 

Diversifiez vos investissements et regroupez les régimes que vous détenez auprès de diverses institutions financières dans les régimes enregistrés et les comptes d’investissement non enregistrés offerts par B2B Banque et B2B Banque Services de courtiers. Vous êtes intéressé? Parlez-en à votre conseiller.

Comptes

  • CPG
  • Compte d’investissement à intérêts élevés
  • Compte d’investissement non enregistré

Régimes

  • Compte d’épargne libre d’impôt (CELI)
  • Régime enregistré d’épargne retraite (REER)

Gagnez des intérêts et faites croître votre épargne. Notre compte d’épargne à intérêts élevés regroupe des taux d’intérêt attrayants et des options de compte souples. Pour en savoir plus, parlez-en à votre conseiller.

  • Compte d’épargne à intérêts élevés

Comment trouver un conseiller/courtier en prêts hypothécaires

Si nos produits vous intéressent, la première étape consiste à trouver un conseiller ou un courtier en prêts hypothécaires qui comprend vos besoins financiers et qui est capable de vous aider à satisfaire vos objectifs à long terme.

Si vous travaillez déjà avec un professionnel de la finance, voyez avec lui si vous pourriez faire bon ménage avec B2B Banque en tant que votre fournisseur de services financiers. Si vous êtes toujours à la recherche du bon professionnel et vous ne savez pas trop où commencer ou comment vous y prendre, voici quelques facteurs dont vous devriez tenir compte :

Faites vos recherches.
Dépendant de vos connaissances en matière de produits financiers et d’investissement en général, différents types de professionnels et d’associations peuvent vous aider :

  • Conseillers en fonds communs de placement ou en placements, planificateurs financiers, courtiers, etc.
  • Association canadienne des courtiers de fonds mutuels (ACCFM), Autorité des marchés financiers (AMF), Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM).
  • Advocis (l’Association des conseillers en finance du Canada), CISFC (Courtiers indépendants en sécurité financière du Canada), ACDI (Association des courtiers en dépôt inscrits), PHC (Professionnels hypothécaires du Canada), CAILBA (Association canadienne des agences indépendantes de courtage d’assurance-vie).
  • Vos commissions des valeurs mobilières provinciales ou autorités réglementaires provinciales ou territoriales en matière d’assurance.

Sollicitez des recommandations de gens que vous connaissez et en qui vous avez confiance.
Le bouche-à-oreille est parfois la meilleure source d’information.

Rencontrer des candidats potentiels.
Après avoir dressé une liste de candidats potentiels, rencontrez-les un par un afin d’évaluer s’ils sont bien placés pour répondre à vos besoins.
 

Quel est l’essentiel pour vous?

Choisir un professionnel de la finance n’est pas une tâche facile mais lorsque vous en trouvez un en qui vous avez confiance, c’est la première étape vers l’atteinte de vos objectifs financiers.

Astuces/Le saviez-vous?

Il est facile de se perdre dans chacun des faits, des chiffres et des détails de la planification financière. Laissez votre conseiller s’en occuper. Voici quelques grandes idées dont vous devriez tenir compte dans vos finances personnelles.

L’argent représenté dans un graphique circulaire

Vous êtes-vous déjà demandé quel pourcentage de votre revenu devrait être consacré à l’épargne, à l'habitation et aux frais de subsistance

L’argent représenté dans un graphique circulaire

Vous êtes-vous déjà demandé quel pourcentage de votre revenu devrait être consacré à l’épargne, à l'habitation et aux frais de subsistance? Voice une bonne règle de base :

  • 35 % à l’habitation (hypothèque/loyer, réparations, taxes, services publics, assurances)
  • 15 % à la dette (prêts étudiants, cartes de crédit, prêts à la consommation)
  • 15 % au transport (paiements de voiture, essence, assurances, réparations, stationnement, transport en commun)
  • 25 % aux autres frais de subsistance (restaurants, vacances, divertissement, vêtements)
  • 10 % à l’épargne

Évidemment, les objectifs et les priorités diffèrent d’une personne à l’autre, et c’est pourquoi il est si important de travailler avec votre conseiller en fonction de vos circonstances particulières. Vous devriez également revoir votre situation à mesure que vous prenez de l’âge et que les étapes de votre vie changent.


Les calculs sont présentés aux fins d’illustration seulement. Les taux et montants réels peuvent varier. B2B Banque ne peut être tenue responsable de l’exactitude des calculs effectués ou des montants indiqués.

Le rapport de solvabilité.

Connaissez-vous votre cote de crédit?

Pourquoi est-elle si importante et à quelle fréquence devriez-vous la vérifier?

Le rapport de solvabilité.

Votre cote de crédit est une évaluation statistique qui aide les prêteurs à déterminer si vous présentez un risque en matière de crédit ou si vous êtes solvable. Votre cote peut avoir un impact sur vos demandes de prêt, votre taux d’intérêt et peut même influencer votre recherche d’emploi. En ce sens, il est important de connaître votre cote, de savoir comment l’améliorer, et de la surveiller – de nombreux experts sont d’avis que vous devriez la vérifier deux fois par année.

Voici quelques facteurs qui ont une incidence sur votre cote de crédit :

  • Durée dans le dossier – plus vous gérez votre crédit depuis longtemps, mieux c’est
  • Quantité et types de comptes (p.ex. prêts, marges de crédit, cartes de crédit, etc.)
  • Statut de résidence
  • Renseignements dérogatoires (p.ex. retards de paiements)
  • Nouvelles demandes de crédit
  • Niveau d’utilisation du crédit disponible

Votre conseiller ou votre courtier en prêts hypothécaires est en mesure de vous aider à améliorer votre cote de crédit. Parlez-en avec eux dès aujourd’hui.

À propos de B2B Banque

En tant que filiale de la Banque Laurentienne du Canada, B2B Banque est fièrement canadienne, et est indépendante d’esprit – tout comme les conseillers financiers et courtiers en prêts hypothécaires avec qui nous travaillons. Notre engagement envers vous et votre conseiller est ancré dans notre conviction que tous les Canadiens devraient avoir accès à des conseils financiers indépendants.

Contrairement à d’autres institutions financières, nous ne vous vendons pas nos services bancaires directement. Nous travaillons avec votre conseiller afin qu’il puisse vous offrir les produits et services dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs financiers.

Timeline-3Années 1990Novembre 2011Juillet 2000Aujourd'hui Juillet 2012

1Le groupe de sociétés MRS comprend M.R.S. Inc., Services Valeurs Mobilières M.R.S. Inc., Corporation des correspondants M.R.S. et société de fiducie M.R.S.

Questions?

Pour vous aider à déterminer si un produit de B2B Banque peut répondre à vos besoins, faites appel à votre conseiller financier ou à votre courtier en prêts hypothécaires.

Pour toute question d’ordre général à propos des produits que vous détenez auprès de nous, parlez à l’un de nos représentants du service à la clientèle, du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h. (HE).

B2B Banque
1.800.263.8349

199 rue Bay, bureau 600
CP 279, SUCC Commerce Court
Toronto ON M5L 0A2

B2B Banque Services de courtiers
1.800.387.2087

199 rue Bay, bureau 600
CP 279, SUCC Commerce Court
Toronto ON M5L 0A2

B2B Banque est une filiale en propriété exclusive de la Banque Laurentienne du Canada.

B2B Banque ne fournit pas de conseils en matière de placement à des particuliers ou des conseillers et n'engage ni ne favorise aucun produit de placement. Les concessionnaires, les conseillers et les courtiers - et non B2B Banque - sont responsables de déterminer l'adéquation des investissements pour leurs clients et de les informer des risques d'investissement (y compris, le cas échéant, les risques d'emprunt à investir).

En ce qui concerne les prêts à l'investissement, B2B Banque agit uniquement en qualité de prêteur et d'administrateur de compte de prêt. Les prêts hypothécaires sont financés par, et enregistrés sous le nom de B2B Banque. Toutes les hypothèques, prêts et lignes de crédit sont soumises à l'approbation du crédit; En ce qui concerne les prêts à l'investissement, les sommes empruntées sont exigibles et payables, quelle que soit la performance des placements achetés.

Les personnes devraient consulter des spécialistes des taxes admissibles. En ce qui concerne les dépôts, B2B Banque agit en qualité d'administrateur de compte de dépôt. Le compte de placement à intérêt élevé de B2B Banque est vendu exclusivement par le biais de conseillers financiers autorisés et nécessite un contrat de distribution avec B2B Banque.

®B2B BANQUE, B2B Banque HIIA et B2B HISA sont des marques déposées de B2B Banque.