En quoi consiste la phase 2 du Modèle de relation conseiller-client (MRCC2)?

Le MRCC2 est une initiative réglementaire qui a été mise en place entre 2014 et 2016 pour aider les clients à mieux comprendre le rendement de leurs placements et les frais qui y sont rattachés, ainsi que la commission associée au conseil financier.

Avantages pour le conseiller

Puisque les clients ont accès à de l’information sur le rendement et les frais reliés à leurs placements, les conseillers sont en mesure d’avoir une conversation honnête et ouverte à propos du rendement et des frais tout en démontrant la valeur des services-conseils.

Avantages pour le client

La mise en œuvre de la phase 2 du MRCC permet aux clients d’accéder à plus de renseignements sur leurs placements et sur le processus de planification financière. En discutant avec leur conseiller, les clients peuvent ainsi mieux comprendre les coûts reliés aux services-conseils, le rendement des placements et les frais qui y sont rattachés, ainsi que le rôle de leur conseiller.
 

Le MRCC2 et B2B Banque Services de courtiers

B2B Banque Services de courtiers s’est engagée à fournir des rapports précis et de qualité, qui se conforment aux exigences du MRCC2. À compter de 2018, le Rapport sur le rendement indiquera dorénavant le rendement total personnel en pourcentage pour les 3 dernières années. Aucun autre changement important n’a été apporté aux rapports de B2B Banque Services de courtiers pour 2018.

Afin de satisfaire aux exigences du MRCC2, B2B Banque Services de courtiers fournit maintenant des rapports aux clients qui ont été améliorés aux fins de transparence et de conformité. Les changements ont été introduits sur une période de trois ans entre 2014 et 2016.

1Cliquez ici pour consulter un exemple d’un relève de compte amélioré
2Cliquez ici pour consulter une copie du Rapport sur les honoraires et frais 
3Cliquez ici pour consulter une copie du Rapport sur le rendement

Pour en savoir plus sur le MRCC2 ou pour obtenir des astuces sur la façon d’engager la conversation avec vos clients, communiquez avec le Directeur du développement des affaires de votre région.

Les renseignements sur la présente page web visent uniquement à présenter un bref survol et sont fournis à titre informatif seulement. Il ne faut pas s’y fier pour assurer la conformité aux exigences du MRCC2.  Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter votre courtier.