Options de revenus de retraite

Au moment de prendre leur retraite, la plupart des Canadiens disposeront de plus d'options et de sources de revenus qu'ils n'en ont jamais eues auparavant :

  • Régimes de pension d'employeur
  • Régime de pensions du Canada
  • Sécurité de la vieillesse
  • Épargne personnelle
  • L’épargne accumulée dans un REER

Regrouper tous les placements REER dans un seul et unique compte REER simplifie la planification des revenus de retraite et la conversion d'un compte d'épargne en un compte de revenu, et ce, sans avoir à apporter de changement en un portefeuille de placement bien planifié.

La solution la plus fréquemment choisie pour les régimes enregistrés d'épargne-retraite traditionnels est la conversion dans un fonds enregistré de revenu de retraite (FERR). Un FERR de B2B Banque Services de courtiers offre les mêmes options de placement, de rapports et d'accès en ligne que le REER correspondant, mais il possède une caractéristique supplémentaire en ce qu'il distribue les versements de revenu toutes les semaines, tous les mois, tous les trimestres ou tous les ans.

Les versements réguliers au FERR peuvent être structurés aisément au moyen de retraits systématiques à partir d'un portefeuille de fonds communs de placement, ou en gérant activement les émissions venant à échéance et les ventes d'actifs et en effectuant au moins les retraits minimums annuels réglementaires d'un solde en espèces.

Quelles sont les options pour les fonds immobilisés?

Comme la plupart des prestations de retraite doivent être immobilisées avant la retraite, il existe des options de revenu de retraite immobilisées équivalentes. B2B Banque Services de courtiers offre une gamme d'options de retraite immobilisées qui respectent les lois sur les régimes de retraite fédérale et provinciales qui régissent ces régimes, et offrent le choix et la souplesse en matière de placement d'un compte d'épargne immobilisé.

  • Fonds de revenu viager (FRV)
  • Fonds de revenu de retraite immobilisés (FRRI)
  • Fonds de revenu de retraite réglementaires (FRRR)
  • Fonds de revenu immobilisés restreints (FRIR)

Les comptes immobilisés sont assujettis aux retraits minimums et maximums, et tous les montants doivent être inclus dans le revenu imposable du rentier pour l'année.

Le saviez-vous?

La valeur totale d'un retrait à partir d'un FERR est imposable pour l'année de retrait. Le retrait minimum annuel est calculé au début de l'année en fonction du solde de fin d'exercice et de l'âge du rentier, ou de l'âge du conjoint le plus jeune, s'il y a lieu. Aucun impôt n'est prélevé sur le montant minimum; cependant les retraits dépassant le montant minimum sont assujettis à des retenues d'impôt.