1Les demandes de prêt pour des montants de plus de 300 000 $ sont acceptées. Toutefois, les critères d'admissibilité au crédit, les documents requis et le délai de traitement peuvent varier.
2Le ratio PV du prêt doit demeurer inférieur au niveau indiqué à la suite de la libération de la garantie excédentaire. Il se peut que nous demandions un rapport du bureau de crédit avant la libération de la garantie excédentaire.
3Les fonds assortis d'une garantie de retrait minimum (GRM) ne peuvent être retenus comme garantie ou pour l’achat que s’ils satisfont aux critères d'admissibilité de B2B Banque en matière de garantie et qu’une convention d'alliance de distribution est conclue avec la compagnie d'assurance-vie.
4La conversion se produit lorsque le ratio PV est égal ou supérieur à 125 % pour un Prêt 100 % et à 100 % pour des Prêts 3 pour 1, 2 pour 1 et 1 pour 1. Si, après une période de trois mois, le ratio PV tombe sous la barre des 125 % pour un Prêt 100 % et des 100 % pour des Prêts 3 pour 1, 2 pour 1 et 1 pour 1, l'emprunteur peut demander, par écrit, de reprendre les versements d'intérêts seulement.
5B2B Banque peut, à sa seule discrétion, demander des pièces justificatives pour les prêts ≤ 100 000 $.
6Certaines conditions s'appliquent, par exemple que les fonds doivent être virés par voie électronique, être évalués au moins une fois par semaine et être libellés en dollars canadiens. Les fonds de capital de risque de détail, les stratégies alternatives et la catégorie spécialité (y compris les billets à capital protégé) ne sont pas acceptés à titre de garantie des prêts.
Bien que les prêts investissement permettent d’amplifier les gains, ils peuvent aussi amplifier les pertes. Parlez-en avec votre conseiller pour comprendre aussi bien les avantages que les risques de cette stratégie.
7Le taux préférentiel est le taux d’intérêt annuel que B2B Banque retient et affiche de temps à autre à titre de taux préférentiel de référence en vigueur (le « taux préférentiel »). Le taux affiché est en date du 31 mars 2020.
B2B Banque n’offre aucun conseil de placement aux particuliers ou aux conseillers, et n’appuie ni ne fait la promotion d’aucun produit de placement. Il incombe au courtier et au conseiller, et non à B2B Banque, de déterminer si les placements conviennent à leurs clients, et d’informer ces derniers des risques associés au recours à l’emprunt pour effectuer des placements. B2B Banque agit seulement à titre de prêteur et d’administrateur de compte de prêt. L’octroi d’un prêt par B2B Banque ne signifie aucunement qu’elle appuie quelque choix, programme ou stratégie de placement que ce soit. Tous les prêts font l’objet d’une approbation de crédit, et le montant emprunté doit être remboursé, quel que soit le rendement des placements achetés. B2B Banque se réserve le droit, à sa seule discrétion, d'exiger des renseignements ou des documents supplémentaires. Le programme de prêts investissement de B2B Banque est offert exclusivement par l’intermédiaire de conseillers financiers agréés.