Prêts REE

Une licence appropriée peut, le cas échéant, être exigée par la réglementation pour vendre ces produits.

Dans un monde parfait, vos clients verseraient des cotisations à leur REE jusqu'à concurrence du montant maximal permis au moyen de versements préautorisés, et ce, chaque année. Mais dans la réalité, les Canadiens ont plus de 1 billion de dollars en droits de cotisation à un REER inutilisés. Cela équivaut à une moyenne d’environ 41 000 $ en droits de cotisation inutilisés par déclarant.1

Quelle que soit la situation de vos clients, le portefeuille de prêts REE de B2B Banque offre une solution de prêt pour répondre à leurs besoins.

« Regardez nos vidéos! »

Situation de vos clients : Solution offerte par B2B Banque :
Ils n'ont pas les fonds nécessaires pour verser des cotisations… Les prêts REE à taux variable peuvent être assortis d'une période d'amortissement de 10 ans afin de rendre les versements plus abordables pour vos clients.
Ils souhaitent maximiser leur cotisation au REE pour l'année en cours (ou pour les années antérieures)… Il n'y a pas de plafond pour les prêts REE. Ainsi, vos clients peuvent emprunter autant qu'ils le souhaitent, quel que soit le montant des droits de cotisation inutilisés.
Ils préfèrent ne pas utiliser leurs propres économies pour effectuer leur cotisation… Vos clients peuvent profiter de l'option de report de paiement (jusqu'à six mois).2
Ils ont décidé de cotiser à la dernière minute… En présentant une demande de prêt REE en ligne vous pourrez annoncer la décision de crédit à vos clients en quelques secondes3. Si leur demande est approuvée, le déboursement du prêt sera effectué généralement le jour ouvrable suivant la réception des documents originaux.

Aperçu du programme de prêt

Renseignements sur les prêts Taux fixe Taux variable
Montant minimal 2 500 $ 2 500 $
Montant maximal Aucun Aucun
Terme 1 ou 2 ans 1 à 10 ans
Option de report de paiement (jusqu'à six mois) Offerte Offerte
Présentation des demandes En ligne ou par la poste En ligne ou par la poste

Destination du produit de prêt

Le produit d’un prêt REE standard de B2B Banque peut être déposé dans :

  • un compte REE de B2B Banque® Services de courtiers4 pour acquérir tout placement admissible à un REER;
  • un REER-CPG de B2B Banque en vue de l’acquisition d’un CPG émis par B2B Banque, la Banque Laurentienne, Trust la Laurentienne ou BLC Trust.

Découvrez à quel point il est facile de présenter une demande de prêt REE de B2B Banque. Nos processus de travail vous guident à chaque des étapes de la présentation d'une demande en ligne, par télécopieur ou par la poste.

1 Source : Statistique Canada, 2015 : http://www5.statcan.gc.ca/cansim/a26?lang=fra&id=1110040&retrLang=fra.

2 Les clients peuvent reporter leur premier paiement jusqu’à concurrence de 180 jours pour tous les prêts REE de B2B Banque. Si l'option de report de paiement est choisie, le premier versement doit être fait à la première date de versement qui suit la fin de la période de report. Les intérêts courent à partir de la date du financement, et la durée du prêt est prolongée du même nombre de jours que la durée du report. Les cotisations à un REER ne peuvent pas être déduites du revenu en toutes circonstances. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter un fiscaliste qualifié.

3 Pour les prêts pouvant aller jusqu’au montant maximal déductible au titre des REER de l’année en cours, d’une durée de 1 ou 2 ans.

4 B2B Banque Services de courtiers comprend B2B Banque Services financiers Inc. (membre de l'ACCFM), B2B Banque Services de valeurs mobilières Inc. (membre de l'OCRCVM et du Fonds canadien de protection des épargnants) et B2B Banque Services aux intermédiaires Inc. (courtier travaillant au Québec - assujetti à la réglementation de l'AMF). B2B Banque est une marque de commerce utilisée sous licence.

Bien que les prêts REE permettent d’amplifier les gains, ils peuvent aussi amplifier les pertes. B2B Banque n’offre aucun conseil de placement aux particuliers ou aux conseillers, et n’appuie ni ne fait la promotion d’aucun produit de placement. Il incombe au courtier et au conseiller, et non à B2B Banque, de déterminer si les placements conviennent à leurs clients, et d’informer ces derniers des risques associés au recours à l’emprunt pour effectuer des placements. B2B Banque agit seulement à titre de prêteur et d’administrateur de comptes de prêt. L’octroi d’un prêt par B2B Banque ne signifie aucunement qu’elle appuie quelque choix, programme ou stratégie de placement que ce soit. Tous les prêts font l’objet d’une approbation de crédit, et le montant emprunté doit être remboursé quel que soit le rendement des placements achetés. B2B Banque se réserve le droit, à sa seule discrétion, d'exiger des renseignements ou des documents supplémentaires. Le programme de prêts REE de B2B Banque est offert exclusivement par l’intermédiaire de conseillers financiers agréés. Les investisseurs devraient consulter des fiscalistes qualifiés.

Les informations fournies sont destinées aux intermédiaires financiers exclusivement.