Renseignements pour les consommateurs

En tant que filiale de la Banque Laurentienne, B2B Banque assure la promotion des produits et services exclusivement par l'intermédiaire de professionnels du domaine des finances. Nous n'offrons aucun de conseil de placement directement au public. Notre rôle consiste plutôt à agir comme fiduciaire, prêteur ou administrateur de compte.

Si nos produits vous intéressent, la première étape consisterait à trouver un conseiller, un agent ou un courtier qui serait à l'écoute de vos besoins financiers et qui pourrait vous aider à atteindre vos objectifs à long terme. Si vous faites déjà affaire avec un professionnel du domaine des finances, demandez-lui dans quelle mesure B2B Banque pourrait être un bon choix pour vous en tant que fournisseur de services financiers. Si vous cherchez toujours le bon professionnel et que vous ne savez par où commencer ni comment procéder, voici quelques points à considérer.

  1. Faites vos recherches. Selon votre niveau de connaissance en matière de produits financiers et d'investissement, il existe différents professionnels et différentes associations qui peuvent vous venir en aide :
    • Conseillers en fonds communs de placement ou conseiller en placements, planificateurs financiers, courtiers, etc.
    • 'Association canadienne des courtiers de fonds mutuels (ACCFM), l'Autorité des marchés financiers (AMF) ou l'Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM).
    • Advocis (The Financial Advisors Association of Canada), IFB (Independent Financial Brokers of Canada), ACDI (Association des courtiers en dépôt inscrits), ACCHA (Association canadienne des conseillers hypothécaires accrédités) et CAILBA (Canadian Association of Independent Life Brokerage Agencies).
    • La commission des valeurs mobilières de votre province ou le surintendant des assurances de votre province ou de votre territoire.
  2. Demandez conseils à des personnes de confiance, que vous connaissez. Le bouche-à-oreille peut parfois être la meilleure source de renseignements.
  3. Une fois que vous aurez établi une liste de candidats éventuels, rencontrez-les un à la fois afin de déterminer s'ils correspondent à vos besoins.

Qu'en retirez-vous?

Choisir un professionnel du domaine des finances n'est pas une tâche facile, mais lorsque que vous en aurez trouvé un en qui vous aurez confiance, vous aurez franchi la première étape dans l'atteinte vos objectifs financiers.