COVID-19


Dernière mise à jour : Le 24 mars 2020 – 12 h (HE)

Passer à :  Dernières mises à jour - FAQ - En bref

Nous sommes là et prêts à vous aider

Comme vous, nous suivons de près la crise sanitaire mondiale unique et en constante évolution. Nos pensées sont avec les personnes touchées par la pandémie de la COVID‑19.

Nous nous engageons à être là pour vous, notre client, quelle que soit l’évolution de la situation, et notre équipe est prête à vous soutenir. Vous comptez sur nous pour vos besoins financiers quotidiens et nous continuerons à vous donner accès aux services importants sur lesquels vous comptez.

Dernières mises à jour

Volumes d’appels élevés : les temps d’attente sont présentement plus longs qu’à l’habitude. Nous traversons une période sans précédent, ce qui a donné lieu à des volumes d’appels très élevés. Nous reconnaissons que votre temps d’attente sera plus long que la normale et nous apprécions votre patience et votre compréhension. Si vous n’appelez pas à propos d’un besoin urgent, comme un paiement dû dans les prochains jours, nous vous demandons d’attendre quelques jours avant de communiquer avec nous afin que nous puissions aider tous nos clients le plus efficacement possible.

Les clients avec un accès aux services bancaires en ligne peuvent également nous envoyer un message via le centre de messagerie des Services bancaires en ligne.

Mesures pour soutenir nos clients des services bancaires aux particuliers et aux entreprises

Lisez le message du président et chef de la direction, François Desjardins

Vous avez des questions, nous sommes là pour vous

Nous traversons une période sans précédent et nous vous remercions de votre patience alors que nous recevons un nombre élevé de demandes. Pour répondre rapidement à certaines de vos questions immédiates, nous avons préparé une FAQ.

Général

Si vous avez des difficultés financières qui découlent directement de la COVID-19, veuillez communiquer avec nous au 1 866 334-4434 afin que nous puissions vous aider à trouver une solution.

Pour toute question concernant les fonctionnalités de votre compte B2B Banque, consultez notre FAQ.

Haut de page

Prêts hypothécaires

Pendant la crise de la COVID-19, B2B Banque offre un report de paiement de capital et d’intérêts (saut de paiement) pour une période initiale allant jusqu’à trois mois.* Si vous avez besoin de prolonger la période de report au-delà de trois mois, nous vous demandons de nous rappeler après la période de report initiale de trois mois. Veuillez noter que toutes les demandes de report de paiement doivent être présentées au plus tard le 30 juin 2020.

Si vous êtes en mesure d’effectuer vos paiements habituels, nous vous encourageons à le faire.

* Des modalités et conditions s’appliquent. Cette offre peut être révoquée, modifiée ou résiliée en tout temps sans préavis. Les demandes de report seront approuvées au cas par cas.

Pour aider ceux qui en ont besoin, les frais liés aux demandes de report de paiement hypothécaire et les frais pour insuffisance de fonds seront annulés pour toute la durée de la pandémie de la COVID-19.

B2B Banque s’engage à aider tous ses clients qui éprouvent des difficultés financières en raison des répercussions de la COVID-19. Les reports ne sont pas automatiques. Si vous avez de la difficulté à effectuer vos paiements hypothécaires et que votre prochain paiement est dû dans les sept prochains jours, veuillez nous appeler au 1 866 884-9407 pour discuter de vos options. Si votre paiement n’est pas dû dans les sept prochains jours, veuillez attendre et communiquez avec nous plus tard.
 
Par ailleurs, si vous avez accès aux Services bancaires en ligne, vous pouvez communiquer directement avec nous par l’entremise du centre de messagerie pour demander un report de paiement. Alors que nous continuons de faire tous les efforts possibles pour protéger votre vie privée, nous devons être en mesure de vous identifier clairement à partir de votre requête. Assurez-vous d’inclure votre nom complet, votre numéro de prêt hypothécaire et l’adresse de votre propriété dans votre message, faute de quoi nous ne serons pas en mesure de répondre à votre demande. 
 
Toutes les demandes de report doivent être présentées avant le 30 juin 2020.

Les versements hypothécaires et les intérêts seront reportés, mais ils ne seront pas annulés. Les versements différés s’ajouteront au solde impayé et les intérêts s’accumuleront. Après la période de report de paiement approuvée, B2B Banque rajustera le versement hypothécaire pour tenir compte de l’augmentation du solde impayé du prêt hypothécaire lors du renouvellement de la durée du taux d’intérêt.

Les reports de paiement hypothécaire approuvés ne sont pas considérés comme des paiements manqués. Par conséquent, ils ne figureront pas sur les rapports de solvabilité et n’auront pas d’incidence sur les cotes de crédit.

Haut de page

CEIE

Soyez assurés que vos dépôts demeurent en sécurité

  • Les événements récents n’ont pas eu d’incidence sur la sécurité de vos dépôts auprès de B2B Banque. B2B Banque est une banque de l’annexe I et une filiale de la Banque Laurentienne du Canada, l’une des plus vieilles institutions financières au pays (fondée en 1846). Pour en savoir plus sur Banque Laurentienne Groupe Financier et sa longue tradition de gestion prudente, de gouvernance rigoureuse et de réussite, visitez le site blcgf.ca.

  • B2B Banque est une institution membre de la SADC*. La SADC protège les dépôts admissibles jusqu’à un maximum de 100 000 $ (capital et intérêts combinés), par déposant et par catégorie assurée. Grâce à votre compte d’épargne à intérêts élevés B2B Banque, la protection est gratuite et automatique. Pour de plus amples renseignements sur la SADC et les protections offertes, visitez le site sadc.ca.
Haut de page

En bref

Accès à vos comptes

Grâce aux services bancaires en ligne, vous pouvez facilement vérifier les soldes de vos comptes et transférer des fonds d’un compte à l’autre.

Avec un compte-chèques B2B Banque, vous pouvez également régler des factures et envoyer et recevoir des fonds à l’aide d’un Virement INTERACMD†. De plus, certaines transactions peuvent être effectuées par l’entremise des guichets automatiques du réseau THE EXCHANGEMD†.

Prévention de la fraude

Nous vous rappelons que nous ne vous enverrons jamais de demandes de renseignements confidentiels à votre sujet ou au sujet de vos produits B2B Banque. Veuillez ne pas répondre aux communications non sollicitées où l’on vous demanderait ces renseignements. Comme toujours, nous nous engageons à vous aider à éviter la fraude.

 


*Pour être admissibles à l’assurance-dépôts, les dépôts doivent être détenus en argent canadien et payables au Canada. Pour en savoir plus sur l’assurance-dépôts de la SADC, y compris sur les outils ou les produits admissibles à l’assurance-dépôts, visitez le site sadc.ca ou composez le 1 800 461-7232. Pour obtenir un exemplaire de la brochure de la SADC intitulée Quels dépôts sont protégés, visitez le site b2bbanque.com.