FAQ

Si vous avez des questions au sujet de nos produits et services, vous trouverez probablement les réponses ici.

Renseignements généraux

Pour accéder à une session d’activités bancaires, vous devez utiliser un navigateur internet doté d’un système de chiffrement de 128 bits. La plupart des navigateurs internet sont conformes à ces normes de sécurité (p. ex. Internet Explorer 10, Mozilla Firefox 10, Chrome, Safari, etc.). Veuillez vous assurer que la version de votre navigateur préféré respecte cette norme.

Oui, B2B Banque respecte les principes adoptés par l’Association des banquiers canadiens en ce qui concerne la protection des renseignements personnels. De plus, elle utilise les méthodes de chiffrement les plus sûres actuellement sur le marché pour garantir la confidentialité de l'information qui circule entre elle et sa clientèle. Cependant, comme il n'est pas toujours possible d'assurer la parfaite confidentialité des données transmises par Internet, la protection de la vie privée ne peut être garantie. B2B Banque et ses filiales ne pourront être tenues responsables de tout préjudice que vous pourriez subir si, par suite de la transmission de vos renseignements confidentiels ou délicats à l'entreprise, ceux-¬ci deviennent publics sans que B2B Banque ne soit en tort.

Oui, vous pouvez accéder à votre compte bancaire en ligne en visitant la version mobile de notre site Web à comptesbancairesenligne.b2bbanque.com.

Haut de page

Offres

Bien que le taux puisse changer en tout temps, nous nous engageons à maintenir un taux concurrentiel sur le marché dans un avenir prévisible.

Haut de page

Inscription

Si vous êtes un client actuel de B2B Banque et que vous souhaitez avoir accès à votre compte bancaire en ligne, veuillez appeler le Service à la clientèle au 1.866.334.4434 pour obtenir de l’aide.

Pour faire une demande d’ouverture de compte bancaire en ligne B2B Banque, visitez notre site à comptesbancairesenligne.b2bbanque.com.

Non. Vous devez être un citoyen canadien ou un résident permanent du Canada pour ouvrir un compte bancaire en ligne B2B Banque.

Le format à utiliser pour entrer votre date de naissance est JJ/MM/AAAA.

Vous pouvez trouver votre numéro de compte B2B Banque en vous connectant à votre compte bancaire en ligne B2B Banque à comptesbancairesenligne.b2bbanque.com ou en consultant votre relevé de compte mensuel.

Haut de page

Vérification de crédit/Equifax

Equifax est une agence d’évaluation du crédit qui utilise les renseignements qu’elle détient sur les consommateurs pour calculer des cotes de solvabilité. B2B Banque fait appel aux services d’Equifax pour vérifier l’identité et les antécédents de crédit d’un client.

Equifax utilise l’information détenue dans ses dossiers pour confirmer les informations relatives à la vérification du crédit afin de s’assurer que les renseignements sur le compte sont bien entrés par vous et non par une autre personne. Dans le but d’éviter qu’une personne ouvre un compte frauduleux sous votre nom, Equifax pourrait vous poser des questions à propos de vos antécédents de crédit dans notre système, dont vous seriez le seul à connaître les détails.

Non. L’information d’Equifax est utilisée seulement pour effectuer une vérification de crédit « souple » pour confirmer votre identité.

Nous vérifions votre identité immédiatement lors du processus d’ouverture de compte en ligne.

Si vous ne répondez pas aux questions de vérification de l’identité correctement, vous devez communiquer avec Equifax à help-fr.equifax.ca/s ou en appelant le service téléphonique automatisé d’Equifax au 1.800.465.7166.

Haut de page

Fonctionnalités du compte

Vous pouvez changer votre mot de passe en suivant les étapes suivantes :

  1. Dans l’icône de menu situé dans le coin supérieur gauche, choisissez « Mon Profil ».
  2. Dans l’onglet « Modifier les questions de sécurité », répondez à la question de sécurité. Une fois que vous aurez donné la bonne réponse, nous vous enverrons un courriel contenant un « code de vérification/code secret ».
  3. Saisissez le mot de passe temporaire en ligne et vous serez invité à choisir un nouveau mot de passe.

Vous pouvez mettre à jour vos coordonnées en sélectionnant « Mon Profil » dans l’icône de menu situé dans le coin supérieur gauche. Sélectionnez les onglets « Coordonnées » ou « Préférences » afin de mettre à jour ces renseignements.

Les liens existants avec des comptes détenus auprès d’une autre institution financière canadienne ont été automatiquement transférés; toutefois, si cela n’était pas le cas, veuillez saisir de nouveau toute date ou montant prévus ou récurrents, ou prévoir d’autres modalités de paiement.

Après avoir ouvert une session dans comptesbancairesenligne.b2bbanque.com, vous pouvez configurer les paiements de facture en ligne en suivant les étapes suivantes :
 
  1. À partir du menu principal, sélectionnez « Gérer les destinataires ».
  2. Choisissez « Ajouter un nouveau destinataire » au bas de la page.
  3. Faites une recherche d’entreprise par nom.
  4. Choisissez l’entreprise pour laquelle vous aimeriez configurer les paiements de facture.
  5. Ajoutez les détails du paiement qui sont requis.
  6. Confirmez et enregistrez les renseignements sur le destinataire.

Les bénéficiaires existants pour le paiement des factures ont été automatiquement transférés; toutefois, si cela n’était pas le cas, veuillez saisir de nouveau toute date ou tout montant prévus ou récurrents, ou prévoir d’autres modalités de paiement.

Les fonctions en libre-service suivantes seront disponibles à partir de votre nouveau compte de services bancaires en ligne de B2B Banque :

  • Aperçu et tenue de votre compte
  • Établissement d’un lien avec un compte externe détenu auprès d’une autre institution financière canadienne
  • Virements internes entre comptes de B2B Banque (à l’exception des prêts hypothécaires et des certificats de placement garanti)
  • Paiements de factures
  • Centre de messagerie sécurisé
  • Renseignements sur le solde et les opérations
  • Chèques
  • Image de SPÉCIMEN de chèque

Établir un lien avec un compte externe

  • Sélectionnez « Lier le compte » à partir de l’icône de navigation situé dans le coin supérieur gauche et saisissez les renseignements suivants du compte bancaire externe :
    • Numéro de compte
    • Numéro de transit de la banque
    • Numéro de l’institution
    • Surnom
    • Cliquez sur « Soumettre »
       
  • Après avoir reçu la confirmation de votre micro-dépôt (dans un délai de 48 heures)
    • Sélectionner « Lier le compte »
    • Saisir les deux micro-dépôts reçus dans le compte externe dans
      • Dépôt 1
      • Dépôt 2
    • Cliquez sur « Confirmer »

Une fois les micro-dépôts confirmés, le compte apparaîtra dans la liste des comptes liés. Il convient de noter que les micro-dépôts en attente doivent être confirmés avant d’établir un lien avec de nouveaux comptes. Les micro-dépôts non confirmés expireront dans un délai de dix jours. Au maximum, quatre comptes peuvent être liés aux fins de VFI. Si vous souhaitez supprimer un compte lié, veuillez communiquer avec B2B Banque au 1.866.334.4434.

Les VFI sont généralement traités dans un délai d’un jour ouvrable.

Vous pouvez déposer de l’argent dans votre compte-chèques en liant le compte à votre autre institution financière, en effectuant un virement entre comptes internes ou en déposant un chèque à un GAB du réseau THE EXCHANGE®.

Vous pouvez déposer de l’argent dans votre Compte d’épargne à intérêts élevés (CEIE) en liant le compte à votre autre institution financière ou en virant des fonds à partir de votre compte-chèques B2B Banque.

Vous pouvez communiquer avec nous en composant le 1.866.334.4434 ou en nous envoyant un message à l’aide de la fonction « Demande de renseignements » du Centre de messagerie sécurisé, lorsque vous avez ouvert une session dans le nouveau site de services bancaires en ligne de B2B Banque. Vous devrez peut-être fournir des renseignements supplémentaires sur l’opération.

(Exemple : Bell, MasterCard, etc.)

  • Sélectionnez « Gérer les bénéficiaires » à partir de l’icône de menu situé dans le coin supérieur gauche
  • Sélectionnez « Ajouter un nouveau bénéficiaire »
  • Saisissez le nom de l’entreprise dans le champ prévu à cet effet et cliquez sur « Rechercher »
  • Sélectionnez le bénéficiaire dans les résultats de la recherche
  • Saisissez les numéros de compte du bénéficiaire dans le champ prévu à cet effet, puis cliquez sur « Aperçu détaillé »
  • Cliquez sur « Confirmer et enregistrer » pour terminer la configuration

Les opérations effectuées avant la conversion ne seront pas visibles dans l’aperçu de votre compte. Toutefois, si vous souhaitez recevoir un exemplaire imprimé de l’historique de vos opérations, veuillez composer le 1.866.334.4434.

Aucuns frais ne seront facturés pour un relevé imprimé de vos opérations précédentes.

Les opérations en temps réel effectuées en ligne ne peuvent être annulées. Pour les opérations postdatées, veuillez communiquer avec nous en composant le 1.866.334.4434.

Virement d'un compte-chèques à un compte d’épargne à intérêts élevés (CEIE) à l’aide de la fonction « Virement ».

  • Dans la page d’accueil, sélectionnez le produit de compte-chèques à partir duquel le versement sera effectué
  • Sélectionnez l’onglet « Virements »
  • Cliquez sur le bouton « Compte »
    • Sélectionnez « Du CEIE » dans le menu déroulant
    • Montant
      • Sélectionnez s’il s’agit d’un virement immédiat
      • Sélectionnez « Continuer »
  • Confirmez les détails du virement
    • Sélectionnez « Virement »
    • Sélectionnez « Téléchargement en format PDF » (facultatif)

Virement d'un compte d’épargne à intérêts élevés (CEIE) à un compte-chèques à l’aide de la fonction « Virement rapide ».

  • Sélectionnez « Compte » dans le menu déroulant « Du compte »
  • Sélectionnez « CEIE »
  • Sélectionnez « Compte » dans le menu déroulant « Au compte »
  • Sélectionnez « Compte-chèques »
  • Saisissez le montant
  • Sélectionnez « Virement »
  • Téléchargez et imprimez la confirmation (facultatif)

La fonction « Virement rapide » offre un accès simple et rapide à partir de l’écran d’accueil à des opérations ponctuelles pour un traitement immédiat.

La fonction « Virement » offre les mêmes fonctions que le « Virement rapide », en proposant en outre les possibilités suivantes :

  • Possibilité de traiter les versements ponctuels futurs;
  • Possibilité de planifier les versements récurrents;
  • Possibilité d’ajouter des références personnelles à chaque opération.

Utilisez l’image du SPÉCIMEN de chèque et envoyez-la au bénéficiaire externe.

  • Sélectionnez « Spécimen de chèque » dans la barre de menu latérale
  • Sélectionnez l’option « Compte-chèques » dans le menu déroulant « Sélectionner le compte » (le numéro de transit et le numéro de l’institution se rempliront automatiquement)
  • Sélectionnez « Générer un spécimen de chèque »
  • Sélectionnez « Imprimer ou enregistrer »
  • Imprimez le spécimen de chèque
  • Enregistrez le spécimen de chèque

Si l’émetteur de la facture ne figure pas dans votre liste, le paiement ne peut être traité en ligne.

Vous pouvez communiquer avec nous en composant le 1.866.334.4434 ou en nous envoyant un message à l’aide de la fonction « Demande générale de renseignements » du Centre de messagerie sécurisé, lorsque vous avez ouvert une session dans le nouveau site de services bancaires en ligne de B2B Banque.

Oui. Dans l’aperçu du compte, l’historique des opérations affiche les dix derniers jours d’activité. L’icône « Montrer les options » vous permettra d’imprimer et de télécharger en format PDF ou CSV.

L’option « Rechercher » vous permettra de consulter/imprimer/télécharger les opérations plus anciennes par plage de dates.

Cette fonction sera disponible à une date ultérieure.

  • Compte d'épargne à intérêts élevés (CEIE)
  • CPG
  • Prêts investissement
  • Prêts REE
  • Prêts CELI
  • Prêts hypothécaires
  • Marge de crédit hypothécaire (MCH)
  • Trousse du propriétaire

Veuillez communiquer avec nous en composant le 1.866.334.4434 pour fermer un compte.

Les frais de chèque sans provision s’élèvent à 50 $ pour les comptes-chèques. 

Montant maximum de la transaction : 3 000 $
Montant hebdomadaire maximum : 10 000 $
Montant mensuel maximum : 20 000 $

Oui.

Haut de page

Carte de débit

Vous pouvez communiquer avec nous en composant le 1.866.334.4434.

Visitez le site b2bbanque.com/trouvez-un-gab afin de localiser un GAB près de l’endroit où vous vous trouvez.

Pour toute autre demande de renseignements, composez le 1.866.334.4434.

Haut de page

Relevés

Vous continuerez de recevoir vos relevés papier sans frais et vous pourrez également consulter en ligne l’historique de vos opérations. 

Oui, vous pouvez toujours ouvrir une session dans postel à l’aide de votre code d’accès ainsi que de votre mot de passe actuels et consulter vos relevés précédents.

Les relevés en ligne seront disponibles à une date ultérieure.

Vous pouvez communiquer avec nous en composant le 1.866.334.4434 ou en nous envoyant un message à l’aide de la fonction « Demande générale de renseignements » du Centre de messagerie sécurisé, lorsque vous avez ouvert une session dans le nouveau site de services bancaires en ligne de B2B Banque.

Pour consulter la liste de tous les frais associés à vos comptes, visitez b2bbanque.com/les-frais

 

Haut de page