Résidences secondaires ou de vacances

Prêts hypothécaires alternatifs, conventionnels et assurés

De nombreux Canadiens rêvent de posséder une deuxième propriété ou une maison de vacances. La bonne solution hypothécaire peut aider vos clients à atteindre cet objectif.

Solutions

Les produits hypothécaires de B2B Banque pour les résidences secondaires ou de vacances pourraient offrir la bonne solution à vos clients pour les aider à acquérir la maison de vacances de leur rêve.

;
  Assuré Conventionnel Prêts hypothécaires
alternatifs conformes
Prêts hypothécaires
alternatifs non conformes
Type de propriété Résidences secondaires ou de vacances, propriétaire-occupant de 1 unité Résidences secondaires de 1 ou 2 unités
Résidences de vacances de 1 unité
Résidences secondaires de 1 ou 2 unités Résidences secondaires de 1 ou 2 unités
Montants du prêt 50 000 $ à 1 000 000 $ 50 000 $ à 300 000 $ 75 000 $ à 500 000 $ 75 000 $ à 500 000 $
RPV1 Achat : jusqu’à 90 % Achat et refinancement : jusqu’à 80 % Jusqu’à 65 % Jusqu’à 65 %
Amortissement max.1 25 ans 25 ans 25 ans 25 ans
Cote de crédit min.1 600 620 540 500
Ratio ABD/ATD max.1 < 680 — 35 % / 42 %
≥ 680 — 39 % / 44 %
< 680 — 35 % / 42 %
≥ 680 — 39 % / 44 %
39 %/44 % < 680 — 55 % / 55 %
≥ 680 — 55 % / 55 %
Frais prélevés par le prêteur S/O S/O

Des frais prélevés par le prêteur peuvent s’appliquer pour les cotes de Beacon inférieures

Les frais prélevés par le prêteur seront le plus élevé entre 750 $ et 1 %

Frais de 1 % pour les ratios ABD/ATD supérieurs à 39 % / 45 %
Des frais prélevés par le prêteur peuvent s’appliquer pour les cotes Beacon inférieures avec des ratios ABD/ATD inférieurs à 39 % / 45 %

Les frais prélevés par le prêteur seront le plus élevé entre 750 $ et 1 %

Remarque :  Des majorations de taux peuvent s’appliquer aux prêts hypothécaires pour résidences secondaires ou de vacances.


Avantages et options supplémentaires

 Privilèges de remboursement anticipé2 :

  • Augmentez vos paiements jusqu’à concurrence de 15 %, une seule fois par année civile2,*
  • Remboursez par anticipation jusqu’à 15 % du capital initial, une seule fois par année civile
  • Garantie de taux à rétroviseur : Achat – 120 jours, Refinancement – 60 jours
  • Transférabilité


Ressources


Les options souples de remboursement du prêt, les RPV offerts et les options d’amortissement sont accordés en fonction de la qualité d’ensemble de la demande. Une cote de crédit satisfaisante ne donne pas nécessairement droit à l’emprunteur à des options d’amortissement et un RPV maximums ou à une plus grande souplesse dans le remboursement du prêt. Certains paramètres tels que le RPV pourraient être différents pour l’Alberta, la Saskatchewan et Terre-Neuve-et-Labrador.

Le privilège de remboursement anticipé est accessible après le premier anniversaire du prêt hypothécaire; il n’est pas cumulatif. Des conditions supplémentaires au privilège de remboursement anticipé peuvent s’appliquer.

*Exclut les prêts hypothécaires à taux variable avec versements variables.

Tous les prêts hypothécaires sont déboursés et administrés par B2B Banque et sont inscrits en son nom. Les options souples de remboursement du prêt sont fondées sur l’évaluation globale de la qualité d’ensemble de la demande. B2B Banque est une filiale à part entière de la Banque Laurentienne du Canada. B2B Banque agit seulement à titre de prêteur et/ou d’administrateur de compte, et ne fournit pas de conseil de placement. Il incombe aux courtiers et aux conseillers financiers, et non à B2B Banque, de déterminer si les produits et services conviennent à leurs clients et d'informer ces derniers des risques associés. L’octroi d’un prêt par B2B Banque ne signifie aucunement qu’elle appuie quelque choix, programme ou stratégie de placement que ce soit. Tous les prêts font l’objet d’une approbation de crédit, et le montant emprunté doit être remboursé, quel que soit le rendement des placements achetés. Les produits et les services de B2B Banque sont offerts exclusivement par l’entremise d’intermédiaires financiers. Une cote de crédit satisfaisante ne donne pas nécessairement droit à une plus grande flexibilité en matière de service de la dette. Tous les prêts, hypothécaires ou autres, et les marges de crédit font l’objet d’une approbation de crédit. Les illustrations ou exemples fournis ne sont présentés qu’à titre indicatif.