FAQ - Prêts CELI

Grâce à notre programme de prêt CELI, votre client n’aura pas à attendre pour profiter des avantages fiscaux du CELI : en effet, il pourra tout de suite y placer la somme empruntée. Voici d’autres avantages.

Tarification simplifiée

Tarif fondé sur la durée choisie du prêt, et non sur le montant.

Aucune pénalité

Possibilité de rembourser le prêt en tout temps, en totalité ou en partie, sans pénalité.

Modalités flexibles

Prêt à taux variable, d’une durée allant d’un à dix ans.

Choix de programme

Deux options : notre programme de prêt standard (avec B2B Banque Services de courtiers) ou les programmes d’alliance de distribution (auprès de divers courtiers et émetteurs de fonds)

Le montant minimal est de 5 000 $, quelle que soit la durée du prêt.

Oui. Les demandes de prêt d’une valeur supérieure à ce plafond ou au montant maximal autorisé par B2B Banque seront évaluées selon les critères d’admissibilité au crédit de celle-ci, à son entière discrétion.

Dans tous les cas, il s’agit d’une combinaison de versements de principal et d’intérêts. Le client peut demander à ce que la somme due soit automatiquement prélevée sur son compte bancaire le jour de son choix (entre le 1er et le 28 du mois). Le premier versement doit être effectué à la première date de paiement suivant le décaissement du prêt.

B2B Banque n’offre pas cette option pour les prêts CELI.

Vous n’aurez aucuns frais annuels ou administratifs à payer. Toutefois, si un versement est refusé pour insuffisance de fonds, B2B Banque vous facturera des frais de 50 $.

Nous vous recommandons d’utiliser EASE, notre outil de demande de prêts en ligne. Grâce à ce système, vous pouvez rapidement remplir, enregistrer, imprimer et envoyer les demandes de prêt pour vos clients, en toute simplicité. Pour accéder au système EASE, rendez-vous à l’adresse b2bbank.com/ease.

Vous pouvez également remplir une demande en format PDF.  Dans les deux cas, la demande signée doit être envoyée à l’adresse suivante :

Par télécopieur :
B2B Banque, 
Prêts investissement
Téléc. 1.866.941.7711

OU

Par la poste (documents originaux) :
B2B Banque, 
Prêts investissement, 
199 rue Bay, bureau 600, CP 279 SUCC Commerce Court, 
Toronto (Ontario) M5L 0A2

Oui. Dans tous les cas, B2B Banque exige un spécimen de chèque du compte chèques personnel de l’emprunteur, d’où seront prélevées les sommes dues. Vous pourriez également devoir fournir les documents suivants :

  • Lettre de direction (comprise dans la demande de prêt). Vous devrez fournir ce formulaire si vous remboursez le prêt CELI à partir d’une autre institution financière.
  • Preuves d’actifs (sur demande).
  • Preuve de revenu, pour les prêts de plus de 20 000 $ ou d’une durée supérieure à deux ans :
    • Salarié : talon de paie ou avis de cotisation récent.
    • Employé rémunéré à la commission : avis de cotisation des deux dernières années.
    • Travailleur autonome : avis de cotisation et états financiers des deux dernières années.

Les conseillers ayant recours à nos services pour les prêts CELI ou souhaitant le faire peuvent consulter le site b2bbanque.com/pretceli, où ils trouveront renseignements, outils, formulaires et ressources. Quant aux clients actuels ou potentiels, ils découvriront sur ce site les avantages d’intégrer le prêt CELI à leur plan financier global. Pour en savoir plus sur le programme de prêts CELI de B2B Banque, appelez simplement nos représentants au 1 800 263 8349 en semaine, entre 8 h et 20 h (HE), et ils se feront un plaisir de répondre à vos questions.

Haut de page