FAQ - Prêts hypothécaires

À propos des prêts hypothécaires aux courtiers

Les prêts et marges de crédit hypothécaires de B2B Banque sont offerts par l’entremise du réseau de courtiers dans toutes les provinces canadiennes. Pour en savoir plus sur les démarches à entreprendre, communiquez avec le Directeur du développement des affaires de votre région.

Notre gamme complète de solutions hypothécaires et nos critères de souscription répondent non seulement aux besoins de vos clients qui satisfont aux critères standards, mais aussi aux besoins de ceux qui ne satisfont pas aux normes établies en matière de crédit :   

  • Les travailleurs autonomes qui ne disposent pas de documents standards pour prouver leur revenu et être admissibles à un prêt hypothécaire conventionnel ou assuré;
  • Les emprunteurs ayant connu des difficultés mais dont le crédit est maintenant redressé, incluant les libérations de faillite;
  • Les personnes qui comptent sur un revenu secondaire;
  • Les personnes qui cherchent à acheter ou à refinancer une propriété prête à la vente dont la valeur nette ou la mise de fonds est importante.

Apprenez-en davantage à propos de notre gamme de solutions hypothécaires.

Haut de page

Le processus de la demande

Une fois que vous aurez évalué les besoins de votre client, soumettez une demande par voie électronique via Expert de D+H (choisissez B2B Banque à partir du menu déroulant). Nous examinerons la demande et communiquerons la décision de crédit en passant par le même système sur lequel la demande a été soumise. Apprenez-en davantage à propos du traitement des demandes au Québec.

Parfois, il suffit de 8 heures ouvrables pour obtenir la décision de crédit. Le prêt est, normalement,  déboursé dans les 72 heures de la réception des documents en règle.

En cas d’approbation, vos clients devront nous fournir :

  • Une demande signée
  • Les preuves d’emploi indiquées dans la promesse de prêt/lettre d’approbation
  • La promesse d’achat
  • L’inscription au S.I.A. avec photo
  • Une confirmation écrite de la mise de fonds
  • Le nom du notaire, son adresse, ses numéros de télécopieur et de téléphone
  • Les instructions relatives à l’assurance du créancier.
Haut de page

Relevés de comptes

B2B Banque produit des relevés annuels pour les clients de prêts hypothécaires. Ces relevés indiquent tous les versements effectués au cours de l’année et fournissent des précisions sur le taux d’intérêt en vigueur, les soldes d’ouverture et de clôture et la répartition des versements entre capital et intérêts.

Haut de page

Rémunération

Oui, notre programme rémunère les courtiers pour les prêts hypothécaires déboursés par la Banque Laurentienne. Cette commission est versée une seule fois sur le montant déboursé du prêt hypothécaire. Communiquez avec un directeur du développement des affaires.

Haut de page

Pour de plus amples renseignements

Notre équipe dévouée de représentants du service à la clientèle peut répondre à toutes les questions de vos clients. Pour communiquer avec eux, il suffit d’appeler au 1.866.884.9407.

Haut de page