FAQ - Services bancaires

Pour commencer

Une entente de distribution B2B Banque doit être signée. Veuillez communiquer avec votre représentant du développement des affaires local pour obtenir de plus amples renseignements à ce sujet.

Oui, des commissions de suivi annuelles de 25 bp sont versées sur le solde de clôture quotidien.

Les commissions sont versées mensuellement par chèques aux courtiers.

Haut de page

Le processus de la demande

Rien de plus facile ! Une fois que vous aurez rempli la demande avec votre client, envoyez-la par télécopieur au 1.866.569.5942. Rappelez-vous que les originaux doivent suivre les demandes télécopiées. Faites parvenir les originaux à B2B Banque, 199 rue Bay, bureau 600, CP 279 SUCC Commerce Court, Toronto ON M5L 0A2.

Le CEIE Affaires de B2B Banque est offert uniquement aux entreprises canadiennes, tandis que le CEIE de B2B Banque est offert aux particuliers qui sont résidents canadiens.

Il est impossible d'ouvrir un CEIE Affaires de B2B Banque si le client ne détient pas un compte d'affaires dans une autre institution. Les VFI doivent être effectués entre un compte d'affaires et un autre, et le compte doit porter le même nom que le CEIE Affaires de B2B Banque.

Pour une marge de crédit non garantie, une décision sera communiquée au conseiller dans les deux jours ouvrables suivant la réception de la demande à B2B Banque.

Haut de page

Accès au compte

Les clients peuvent accéder à leurs comptes de deux manières : en ligne par le biais du site Web de B2B Banque (b2bbanque.com/banqueenligne) ou en appelant le centre télébancaire B2B Banque au 1.866.334.4434. Dans les deux cas, toutefois, ils devront communiquer avec le centre télébancaire pour obtenir un code d'accès et un mot de passe temporaire, nécessaires pour l'inscription initiale.

Seuls vos clients peuvent accéder en ligne à leur Compte d'épargne à intérêt élevé, à leur Compte d'épargne à intérêt élevé Affaires de B2B Banque ou à leur Marge de crédit B2B Banque. Par contre, vous avez accès à leur Compte d'investissement à intérêt élevé.

Absolument. Vos clients peuvent facilement accéder à leur argent grâce à la fonctionnalité de virement de fonds inter-institutions (VFII). Pour établir ce service, ils n'auront qu'à remplir et signer un formulaire de VFII et le faire parvenir à nos bureaux avec un chèque personnel (payable à eux-mêmes) tiré sur l'institution financière avec laquelle ils désirent effectuer des virements de fonds. Les clients qui sont titulaires d'un CEIE Affaires de B2B Banque doivent fournir un chèque d'affaires à l'ordre de l'entreprise.

Oui, bien sûr. Nous avons simplement besoin d'une lettre de direction remplie et signée qui demandera que l'opération soit effectuée. Le document doit être télécopié au service à la clientèle de B2B Banque au 1.866.569.5942.

Vos clients peuvent recourir à l'une ou l'autre des méthodes suivantes pour retirer de l'argent :

  • Ils peuvent tirer un chèque sur leur marge de crédit B2B Banque.
  • Ils peuvent tirer profit du système de VFI en ligne ou par téléphone, en appelant le centre télébancaire B2B Banque au 1.866.334.4434 – ce système est offert pour tous les comptes d'épargne et toutes les marges de crédit.
  • Ils peuvent utiliser leur carte de débit B2B Banque à n'importe quel guichet automatique (des frais d'accès s'appliqueront) ou aux terminaux de points de vente (InteracMD) – cette option est offerte pour les marges de crédit uniquement.
Haut de page

Carte de débit à puce

Une carte sur laquelle est fixée une micropuce contenant des données encodées de sorte qu'il est extrêmement difficile de copier ou de reproduire les renseignements. Cette toute nouvelle technologie en matière de prévention de la fraude rend les cartes à puce extrêmement sécuritaires.

En adoptant la carte à puce, B2B Banque offre à ses clients des caractéristiques de sécurité de pointe en plus d'adhérer aux nouvelles normes de l'industrie que respectent les institutions financières et les commerçants canadiens.

La carte de débit actuelle n'est munie que d'une bande magnétique alors que la carte de débit à puce est également munie d'une micropuce. La carte de débit à puce continuera d'être munie d'une bande magnétique jusqu'à ce que les commerçants soient tous équipés de terminaux à puce. La bande magnétique permettra également aux titulaires de cartes d'effectuer des opérations dans des pays qui n'ont pas encore adopté la technologie de la carte à puce. Il y a une autre différence. Les titulaires de cartes devront insérer leur carte dans le terminal et la laisser ainsi jusqu'à la confirmation de l'opération. Comme d'habitude, ils devront entrer leur NIP à chaque opération.

Pour des raisons de sécurité, il est conseillé aux clients d'utiliser dès à présent leur nouvelle carte de débit à puce. Les institutions financières et les commerçants de partout au pays adoptent cette technologie afin de se conformer aux normes de l'industrie.

Les NIP peuvent être modifiés à n'importe quel GAB de la Banque Laurentienne. Pour obtenir la liste de tous les GAB de la Banque Laurentienne, rendez-vous au banquelaurentienne.ca et cliquez sur l'onglet Contactez-nous. Veuillez prendre note que, pour des raisons de sécurité, les NIP ne peuvent pas être changés par téléphone.

Si un client oublie son NIP, il doit communiquer avec les Services télébancaires de B2B Banque au 1.866.334.4434 pour obtenir une nouvelle carte de débit à puce et un NIP.

Haut de page

Pour de plus amples renseignements

Veuillez inviter vos clients à appeler le Centre télébancaire de B2B Banque au 1.866.334.4434. Nos représentants du service à la clientèle sont à leur disposition du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h (HE), et le samedi et dimanche, de 9 h à 17 h (HE).

La ligne d'assistance aux conseillers (1.866.601.8001) est ouverte du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h (HE).

Haut de page